C’est sûrement l’un des moments le plus important de votre vie et vous ne le savez peut-être pas mais créer sa société c’est plus fort qu’un mariage entre les associés (problème qui ne se pose pas avec les sociétés unipersonnelles).
Il est nécessaire de bien comprendre quelle forme va avoir la société (SNC, SA, SARL…) et quel va être son objet afin que la rédaction des statuts corresponde exactement à ce que vous souhaitez.
C’est ici que le rôle de conseil du notaire va être primordial pour vous aiguiller au mieux et vous développer tous les tenants et aboutissants concernant la société.
Une fois que vous avez choisi la forme de la société, le notaire va rédiger les statuts (souvent pour des SCI) qui seront soumis à la signature des associés. Ensuite le notaire s’occupera de toute la « paperasse » que l’on appelle formalités à savoir l’immatriculation de la société (sa pièce d’identité en somme), la publication au JAL et dépôt du capital social.
De plus amples informations vous seront fournies en posant votre question via le formulaire ci-dessous ou en prenant un rendez-vous par téléphone, en attendant vous pouvez consulter le site du
service public.